Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OK. Je viens de passer la trentaine. L'heure du bilan et surtout l'heure du changement.

Qu'ai-je fait de ma vie?

Je suis mariée, avec le bouclé tout va bien. C'est l'homme de ma vie, je l'aime depuis que j'ai 8 ans. Bientôt trois ans de mariage, bientôt 10 de couple. Tout va bien.

J'ai un bébé. Enfin, c'est plus un bébé, mais c'est mon bébé. Il va bientôt avoir deux ans.

J'ai des amis, je suis proche de ma famille. Tout va bien.

Si je commence un blog aujourd'hui, si j'ai l'envie d'écrire, c'est pour MOI. Quand on devient maman, on s'oublie un peu, en tout cas, moi je me suis un peu oubliée. Du coup, j'ai pas mal de choses à rattraper. Je sais que ce que je souhaite entreprendre cette année ne va pas être de tout repos pour moi et j'ai besoin de motivation. D'où ce blog. Écrire fait un bien fou. Je n'ai plus écrit sur moi depuis l'adolescence.

Qu'est-ce qui se passe dans ma tête?

Je suis psychologue de formation mais je n'ai jamais travaillé en tant que psychologue et ne me considère pas comme telle. Par contre, faut avouer qu'avoir fait ce style d'étude peut facilement me monter à la tête et du coup, je m'interroge beaucoup et je me psychanalyse moi-même (si si , bon ça fonctionne pas des masses faut croire).

Je suis consciente que ma maternité n'est pas un parcours simple. D'abord parce que pendant trois ans j'ai cru que j'étais stérile et je m'étais faite à l'idée qu'avoir un enfant serait un parcours du combattant pour moi. Ensuite parce que je suis tombée enceinte par surprise (bha oui je suis stérile, faut pas oublier), et que j'ai appris ma grossesse à la fin du premier trimestre. Hormis la grande surprise, la grossesse a été merveilleuse, j'ai adoré être enceinte et ce fut six mois fabuleux. Et enfin, j'ai accouché par césarienne après 12 heures d'efforts. Césarienne non souhaitée et surtout non préparée. Dans ma tite tête, moi et mes hanches super larges, on était persuadée d'accoucher par voie basse comme ma maman l'a fait pour ses 4 accouchements et comme je m'étais toujours imaginée le faire....Bon, je passe les douleurs et la déception (parce qu'en fin de compte, c'est vrai qu'on oublie avec le temps et surtout avec le bonheur de devenir parent).

Pourquoi je raconte cela...parce que c'est en lien très serré avec les changements que je souhaite effectuer dans ma vie aujourd'hui.

Lors de ma grossesse, j'ai pris 10 kilos, aussitôt pris, aussitôt perdus. C'est après que ça s'est gâté. Avoir un enfant, on le sait, on nous le répète assez souvent, ça chamboule tout. Pour ma part, j'ai arrêté de manger correctement, j'ai arrêté de manger à table avec mon mari un bon petit plat préparé maison. Je me suis laissé complétement allée. Plutôt gourmande, disons le franchement, et ne souhaitant plus passer du temps devant les plaques et le four, à plusieurs reprises, nous avons eu recours à la "mal bouffe" présente dans le coin, c'est-à-dire, pizzeria, friterie,...tout ce qui peut être livré ou emporté et vite avalé. Résultat deux ans après: je fais le même poids qu'à mes neufs mois de grossesse, le bébé en moins.

Mes bonnes résolutions sont : prendre soin de moi pour mieux prendre soin des autres. Je me rends compte que j'ai abandonné mon corps, ma santé physique et psychologique ces derniers mois. J'ai quelques erreurs à rattraper pour moi bien sur, mais aussi pour mon mari et surtout pour mon fils.

Je commence donc ce blog pour que je puisse un jour revenir lire ces lignes et me dire que j'ai avancé. Être fière de soi. C'est important.

Bienvenue dans mon nouveau chapitre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :